Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une Maman qui débute
Blog d'une Maman qui débute
27 janvier 2014

J'ai testé la séance photo prénatale

IMG_0052

Peu avant Noël je passe devant la boutique d'un photographe. Enceinte de 8 mois, je n'avais jusqu'ici pas ressenti le besoin de me faire photographier avec mon gros bidon. 

Ayant déjà prévus de faire photographier ma merveille à naître, j'avais refuser catégoriquement la séance individuelle prénatale. Non pas que je n'appréciais pas ma grossesse, bien au contraire, mais mon corps n'a jamais été pour moi une source de satisfaction. Je me sentais bien plus femme et sure de moi depuis le début de ma grossesse mais pas au point d'en être fière... Alors pourquoi des photos?

Et pourtant, ce jour là, je passe et repasse devant la vitrine, regarde les photos, qui me plaisent beaucoup et finalement, décide d'entrer "juste pour quelques renseignements..."

Je tombe directement sur le photographe qui très sympathique se débat avec un "adorable" Gros Monsieur qui l'enquiquine pour 4 malheureuse photos d'identité... Il fini par lui faire ses photos et s'occupe de moi.

Le Gros Monsieur toujours dans un coin de l'atelier écoute notre conversation. "Bonjour, je voudrais des renseignement pour faire photographier mon ventre...heu...oui, et de moi à l'occasion".... Oui c'est ridicule mais dans ma tête j'allais faire des photos uniquement de mon ventre... Le photographe m'explique le déroulé de la séance, les tarifs et m'insite à ne pas trop trainerparceque mon ventre est vraiment très joli en ce moment et que dans un mois je risque de ne plus le supporter... (enceinte maintenant de 9 mois + 2 jours je comprend mieux ce qu'il voulais dire... :D ).

Tout de suite mise en confiance j'accepte un rendez-vous pour le lundi suivant 11h.

Un peu stressée à l'idée de me montrer, de me dénuder et d'être détaillée par un étranger je me rend à la séance un peu tendue... Ma mère m'accompagne mais ne compte pas rester.

Finalement, elle n'aura pas le temps de repartir puisqu'il ferme l'atelier derrière nous afin d'avoir plus d'intimité et de tranquillité.

Ok...glurp... Eh bien allons-y! Je me change et je serai donc photographiée avec un gros gilet de laine et une culotte noire. 

On commence très soft. Je laisse mon gilet et ne montre que mon ventre....il me guide mais me laisse le temps d'apprivoiser la situation, me montre le rendu de quelques photos qui me mettent en confiance mais je m'apperçois que je ne souris pas. Puis on discute, on parle technique tout en faisant une autre série, dans d'autres position et attitudes... Finalement, ma mère ne me dérange pas du tout. Elle apprécie le coté technique de la séance et les résultats des photos ! Et moi, finalement, elle me donne un point à fixer, quelqu'un à qui sourire...

De plus en plus à mon aise on commence les photos de nue  (partiellement je garde évidemment mon slip et je cache ma poitrine ). Les photos s'avèrent être tout en jeu d'ombre et très pudiques... Je me sens tellement bien, belle et admirée plutôt que détaillée....! Le photographe et parfait, pas intrusif, il me guide sans me toucher me laisse tout mon temps et réussis même a me faire sourire!

La séance se termine. Déjà? Mince, s'était trop court.

Les planches seront prêtes le lendemain. Je me rhabille et on quitte l'atelier.

Je suis sur un nuage! C'était la première fois que je me sentais vraiment belle!

Je vivais ma grossesse de l'intérieur. J'ai créé un énorme lien avec mon fils, je savourais nos échange, ses mouvement, son caractère qui, déjà, se profilait dans mon ventre. Mais de l'extérieur... rien. Alors j'aurais pu ne même pas voir les photos ou ne pas en acheter la séance avait déjà été une réussite!!!

Je fini donc ces derniers mois en appréciant d'autant plus mon corps et ses rondeurs!

Bon, je dois accoucher dans la semaine, avec déjà quelques jours de retard et j'avoue que mon ventre commence à être tellement imposant que j'ai du mal à me trouver aussi joli....alors je regarde mes photos et le moral remonte!!! 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 142
Publicité